Les smartphones permettent d’effectuer de nombreuses choses grâce à la multitude d’applications diverses et variées. Toutefois, souvenons-nous que l’usage premier d’un smartphone est de téléphoner. Découvrons 2 astuces d’usages qui sont parfois méconnues au sein des téléphones basés sur Android.
Bloquer les appels indésirables
Voici la procédure la plus simple pour bloquer les appels indésirables :
- Ouvrez l’application “Téléphone”
- Accédez à la liste des appels récents afin de trouver l’historique de l’appel indésirable
- Sélectionnez l’appel pour lequel vous souhaiteriez bloquer le numéro de téléphone
- Un bouton “Bloquer le numéro” devrait être visible et un simple clic sur ce bouton permet d’ajouter le numéro de téléphone à une blacklist
Après avoir effectué cette procédure, le numéro de téléphone blacklisté ne pourra plus vous joindre, il tombera directement sur le répondeur.
A noter : la procédure inverse permet d’enlever le numéro de la liste noire bloquée.
Enregistrer une conversation téléphonique
Certaines surcouche d’Android proposent un bouton au sein de l’application téléphone afin d’enregistrer un appel téléphonique. Toutefois, cela ne concerne que certains smartphone. Sans accès à une telle fonctionnalité, la solution à privilégier consiste à ouvrir une application “dictaphone” avant d’émettre un appel, puis d’effectuer l’appel afin que l’enregistreur vocal enregistre toute la conversation.
Et vous ?
Chaque utilisateur possède sa propre histoire avec les téléphones Android et des petites configurations du quotidien qui permettent d’optimiser l’usage du smartphone. Profitez des commentaires afin de partager vos éventuelles astuces.