Directement liée à la productivité, la communication est tout simplement essentielle au bon fonctionnement de l’entreprise, l’atteinte de ses objectifs… Qu’il s’agisse de pouvoir échanger des documents entre collègues, ou communiquer directement avec son manager, il existe aujourd’hui différents outils pour améliorer la qualité de vos communications professionnelles.

1. Slack, un outil populaire

Slack

C’est probablement la solution la plus connue pour la communication au sein de l’entreprise. Très simple à utiliser et personnalisable à souhait, l’outil permet d’envoyer des messages textes, des messages audio et vidéos. Avec son outil de recherche, vous retrouvez rapidement toutes vos conversations, sur tous les supports !

2. Azendoo, pour le travail d’équipe !

Azendoo

Développé autour du travail collaboratif, Azendoo permet de simplifier les communications au sein de l’entreprise, et des différents acteurs.
Vous pourrez alors y créer des sujets de discussion, réaliser des sondages, émettre des commentaires, ou encore inviter les collaborateurs souhaités sur certaines conversations.

3. Organilog pour échanger avec les intervenants en mobilité

Organilog

Conçu spécifiquement pour les sociétés ayant des intervenants en situation de mobilité, Organilog permet d’envoyer des informations concernant le travail des équipes sur le terrain, chez les clients. De même, les équipiers peuvent envoyer eux-même des informations sur leur travail et les anomalies qu’ils rencontrent durant leur activité. Le bonus réside dans les modules divers incluant des outils pour la facturation, la gestion de stock ou encore la géolocalisation.

4 . Des messages envoyés depuis Fleep

Fleep

Le point fort de Fleep, c’est que c’est inutile d’y être inscrit pour pouvoir y communiquer, ce qui simplifie davantage encore la communication d’une entreprise. En effet, vous bénéficiez non seulement de tous les outils pour échanger avec collègues et supérieurs, mais vous pouvez également inviter des collaborateurs sur des sujets de discussion précis !

5 . HipChat, de nombreuses fonctionnalités

En concurrence directe avec Slack, cet outil permet de repenser sa communication professionnelle, grâce aux nombreuses fonctionnalités permises. Parmi les plus appréciées de ses utilisateurs, on retrouve non seulement l’envoi de tous types de messages, mais également le partage d’écran, et un outil de recherche performant !

A noter : HipChat a été racheté par Atlansian. Pour en savoir plus, consultez le lien suivant qui en explique plus sur le partenariat:

4 outils pour la communication au sein de l’entreprise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.