Le mobile est un support efficace qui peut parfois aller jusqu’à remplacer l’ordinateur. Ce support utilisable en situation de mobilité peut devenir un atout pour gagner en efficacité au cours d’une journée. Quelques outils très pratique peuvent aider les particuliers et les professionnels à faire plus de chose, en moins de temps.

Smartphone connecté à un ordinateur

1/ Asana

La solution Asana est un outil de gestion de projet qui permet de travailler en équipe, en s’assignant mutuellement des tâches, et d’effectuer un suivi celle-ci dans divers projet. Une solution similaire à Trello.

Les fonctionnalités sont très riche puisqu’il est possible d’assigner des sous-tâches, de définir des tags, d’ajouter des commentaire, d’ajouter des pièces jointes, de définir des dates d’échéances et bien d’autres. La navigation est les interfaces sont également riche afin que chacun y trouve son compte.

2/ Slack

Solution adorée par les équipes distantes afin de discuter en temps réel, soit en 1-to-1, ou en groupe. Le gros point fort de l’outil est son interconnexion avec de nombreux outils qui existent sur le marché. Cela permet de recevoir des notifications de groupe lorsqu’un événement spécifique intervient sur une autre plateforme.

3/ Dropbox

Le partage de documents est devenu indispensable entre membre d’une équipe. Dropbox le fait tout simplement mieux que n’importe quelle autre solution, et sur tous les supports. Astucieuse, cela permet également de faire une sauvegarde de fichier dans le cloud.

4/ Organilog

Les employés itinérants doivent pouvoir garder le contact avec leur collègues et particulièrement leur hiérarchie. C’est ce que propose Organilog qui intègre un planning, couplé à une gestion des interventions et une messagerie entre les collègues. La solution est idéale pour toutes les professions qui exercent en dehors de l’entreprise.

5/ Evernote

L’information est maintenant en abondance et le véritable enjeu est la sélection et la manière de retenir les informations clés. Evernote est l’outil clé pour effectuer une veille ou conserver une note afin de la retrouver ultérieurement. En clair, il s’agit d’un assistant pour réussir à mieux s’organiser.

6/ Pushbullet

Il persiste une rupture entre son ordinateur et son mobile. Pushbullet connecte les appareils entre eux afin d’unifier et de limiter le besoin de naviguer d’un appareil à l’autre. Vous pourrez par exemple recevoir les notifications de votre smartphone, directement sur votre écran d’ordinateur, pour ne pas avoir besoin de détourner les yeux de l’ordinateur à chaque notification. L’outil permet également d’envoyer directement des SMS depuis l’ordinateur. A découvrir absolument pour tous les fans de multi-devices.

6 Applications Mobiles pour Améliorer la Productivité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *